Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Le train de la petite enfance : un voyage au coeur de la petite (...)

Le train de la petite enfance : un voyage au coeur de la petite enfance

mercredi 30 août 2017 (Mis à jour le 6 septembre 2017)

Pour sa première édition, le Train de la Petite Enfance, s’arrêtera en gare de Marseille-Saint Charles le 9 novembre 2017.

De nombreuses conférences se dérouleront dans plusieurs villes étapes. Le programme détaillé et les horaires de ces conférences vous seront proposés à partir du 1er septembre 2017. Les personnes inscrites à l’exposition du train seront prévenues par email de l’ouverture des inscriptions aux conférences.

Inscription obligatoire et gratuite ici.

L’équipe de l’Association Ensemble pour l’Education de la Petite Enfance coopère avec l’ensemble des grands acteurs dans les secteurs de la petite enfance, de l’Enfance, de sa protection et de son éducation. L’association multiplie ses actions de sensibilisation à la bienveillance éducative.

Elle partage :

• des connaissances internationales, de grande qualité, à jour du progrès, portées par des experts en neurosciences, en pédagogie, en psychologie, au delà des clivages
  • les grands enjeux de la qualité en matière de développement global et continu du jeune enfant, en lien avec l’OCDE
  • les programmes et initiatives à l’international ayant fait leurs preuves sur la réduction des inégalités dès la toute petite enfance et pour grandir en qualité

Nathalie Casso-Vicarini, fondatrice de cette association est éducatrice de jeunes enfants, juriste et universitaire ; depuis 20 ans elle accompagne les professionnels de la petite enfance et identifie les bonnes pratiques à l’international. Elle est accompagnée d’un comité d’experts français et québécois ; scientifiques, psychologues, pédagogues et professionnels de la petite enfance reconnus pour leurs travaux et actions remarquables, pour qu’ENSEMBLE nous prenions le bon chemin vers l’avenir.