Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > SOIREE/DEBAT : Bouger, se sentir exister, se sentir compétent - le 3/10/2017 (...)

SOIREE/DEBAT : Bouger, se sentir exister, se sentir compétent - le 3/10/2017 par l’association Pikler Loczy

mercredi 30 août 2017 (Mis à jour le 30 août 2017)

L’association Pikler Loczy vous propose une soirée débat le 3 octobre 2017 en Aix en Provence à partir de 19h30.

Tarif 10€ ou gratuit pour les adhérents de l’association.

Informations au 01 43 95 48 15 ou pikler.loczy@pikler.fr

Se mouvoir en liberté est ce qui permet à l’enfant très jeune de déployer son besoin d’être actif dès le début de sa vie. S’il s’entend bien avec son entourage, il est curieux, de lui-même d’abord, puis des personnes et des objets, de l’espace et du monde qui l’entourent…

Si sa motricité libre est respectée, et l’environnement adapté, dès son plus jeune âge, l’enfant est capable d’agir avec aisance et sécurité, de mener une activité autonome, riche de sens pour lui et qui, en même temps, lui donnera confiance en ses propres moyens et ressources.