Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Digital Baby, un site pour comprendre les grandes étapes du développement des (...)

Digital Baby, un site pour comprendre les grandes étapes du développement des tout-petits

mercredi 10 janvier 2018 (Mis à jour le 10 janvier 2018)

La Fondation de France, reconnue d’utilité Publique, est, depuis 70 ans, un acteur de référence au service de l’enfance en difficulté.

La Fondation a 3 grandes missions : -* Susciter, conseiller et soutenir les actions de prévention de la maltraitance combinant repérage et accompagnement des parents ; -* Renforcer les dispositifs de protection de l’enfant face aux nouveaux risques extra-familiaux auxquels est confronté l’enfant ; -* Soutenir le développement du parrainage de proximité.

En savoir plus sur la Fondation de France.

Dans le cadre de ces missions la Fondation développe le site digital baby quant aux relations entre l’enfant et les écrans à destination des parents autour de 4 thèmes :

• Bébé Babille : Communication et langage
  • Bébé Attrape : Motricité fine et globale
  • Bébé Réagit : Emotion et gestion des frustrations
  • Bébé Apprend : Développement cognitif.

"La présence du numérique dans nos vies s’est banalisée, même chez les tout-petits. N’oublions pas que bébé a surtout besoin de partager du temps avec d’autres personnes, d’expérimenter des activités variées pour découvrir et comprendre le monde qui l’entoure. C’est pourquoi la Fondation pour l’Enfance souhaite donner des repères aux jeunes parents, et leur permettre d’aborder sereinement les apprentissages fondamentaux de leurs enfants de 0 à 3 ans."

Pour en savoir plus consultez le site de digital baby