Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Les modes de garde jouent un rôle clé dans l’insertion des bénéficiaires de (...)

Les modes de garde jouent un rôle clé dans l’insertion des bénéficiaires de mimima sociaux - localtis.info - 08/03/2014

mercredi 12 mars 2014 (Mis à jour le 22 juin 2016)


Localtis.info est un quotidien d’information en ligne, consacré aux collectivités territoriales, créé par la Caisse des Dépôts dans le cadre de ses missions d’intérêt général.
L’actualité en ligne est libre d’accès pendant 3 semaines.

Une étude de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) des ministères sociaux s’intéresse aux parents bénéficiaires de minima sociaux, autour de la question "Comment concilier vie familiale et insertion professionnelle". L’enjeu n’est pas mince, puisque environ 900.000 bénéficiaires du RSA socle ou de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) - sur un total de deux millions de titulaires de ces deux prestations - vivent avec au moins un enfant de moins de 25 ans, dont 690.000 avec un enfant de moins 12 ans. Ce double statut - parent et en situation d’insertion - soulève une série de difficultés qu’analyse l’étude de la Drees. Lire la suite...



ifac

© ifac 2013 / 2019 -