Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > 20, 21 et 22 Novembre 2014 - 11° Colloque Internationale de Périnatalité

20, 21 et 22 Novembre 2014 - 11° Colloque Internationale de Périnatalité

mercredi 19 novembre 2014 (Mis à jour le 19 novembre 2014)

L’Association pour la Recherche et l’(In)formation en Périnatalité (ARIP) organise son 11° colloque internationale de périnatalité les 20, 21 et 22 Novembre 2014 en Avignon.
Le colloque est placée sous le thème : "Naissance de l’empathie et l’empathie autour de la naissance".
L’empathie est au cœur du soin (du soigner comme du prendre soin) et de l’engagement des soignants. En périnatalité, comment en soutenir l’apparition chez le bébé, en favoriser le développement entre les (futurs) parents et l’enfant (né ou à naître), l’utiliser dans la relation de soin, l’entretenir chez chaque soignant, à l’intérieur des équipes, et entre les partenaires du travail en réseau ?Lire la suite

Programme 11° Colloque International de Périnatalité de l’Arip

PDF - 375.8 ko

Présentation "Prendre soin de l’enfant" Ed. Erès

PDF - 465.2 ko

A l’occasion, de la sortie du livre "Prendre soin de l’enfant", aux éditions ERES, et écrit par Marie-Laure Cadart, une matinée est organisée le jeudi 20 Novembre 2014 en Avignon, lors du précolloque de l’ARIP, dans la salle du conclave du Palais des Papes, de 10h à 12h30.

Le livre rassemblant les écrits de Myriam David, 10 ans après sa disparition est l’occasion de (re)découvrir cette oeuvre d’avant-garde et toujours actuelle et de la faire partager aux générations plus jeunes.