Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Ram Mer Sud : Eveil musical en autonomie

Ram Mer Sud : Eveil musical en autonomie

jeudi 29 janvier 2015 (Mis à jour le 29 janvier 2015)

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement professionnel, le Ram Mer Sud vous propose déjà une animation par semaine sur chacun des arrondissements qu’il couvre : 6°, 7° et 8° soit plus de 500 assistantes maternelles agréées concernées !

Depuis presque 2 ans, nous étoffons les services du Ram en vous proposant des animations décloisonnées, des animations exceptionnelles, des fêtes et des sorties régulièrement : ludothèque, bibliothèque, psychomotricité libre, psychomotricité dirigée Mme Kieffer (psychomotricienne), atelier-formation d’arts plastique, théâtre, Noël...

Nous comptons plus de 500 participations d’assistants maternels et 1500 pour les enfants sur l’année 2014.

Vous êtes toujours plus nombreux et plus friands de ces temps d’éveil et malgré la fréquence hebdomadaire, nous ne pouvons satisfaire tout le monde.

Nous avons eu à cœur d’augmenter notre capacité d’accueil, notamment sur le Ram Mer Sud, où nous recevons jusqu’à 30 enfants par animation. Nous avons, également, ajouter des dates en plus de celles définies dans nos calendriers trimestriels lorsque cela a été possible.
Et nous sensibilisons, chacune, à nous informer lorsque qu’elle ne pourra honorer une inscription. Ainsi, des enfants pourront bénéficier de votre désistement.

Nous savons qu’il est important pour vous, professionnelles, de vous retrouver et de pouvoir proposer des activités d’éveil en dehors de votre domicile aux enfants que vous gardez.

C’est pourquoi, toujours dans l’objectif d’améliorer le service, et permettre au plus grand nombre de bénéficier des animations, nous ouvrons des créneaux d’animation, au Ram Mer Sud, dont vous bénéficierez en autonomie.

Les thèmes seront discutés avec Mme Tiacoh. Ensuite les animations seront menées par l’une ou plusieurs d’entre vous en autonomie, sans la présence de la responsable du Ram Mer Sud.

2 dates sont déjà déterminées, autour de l’éveil musical, afin d’estimer votre intérêt pour ce nouveau type d’animations :

• le 09/02/2015 de 10h - 11h – éveil musical ;
  • le 09/03/2015 de 10h - 11h – éveil musical.

Le fonctionnement reste le même :
  • L’inscription se fait d’un mois sur l’autre en nous communiquant, de préférence par mail : La date et le lieu de l’animation, les noms et dates de naissance des enfants ;
  • Toutes inscriptions faîtes plus d’un mois avant ne seront pas prises en compte ;
  • Pensez à vous inscrire au plus tard 24h à l’avance (sans compter les samedis et dimanches) afin que nous puissions prendre en compte au mieux votre inscription. Sans quoi l’accès aux animations pourrait être refusée ;
  • Pensez à annuler votre participation quand vous avez un empêchement (le matin même nous avons encore la possibilité de proposer vos places à des collègues proches du lieu d’animation et faire profiter ainsi d’autres enfants) ;
  • L’accès à l’animation est conditionné à la présentation d’une autorisation parentale pour chacun des enfants, à télécharger ici ;

Sans ces autorisations nous ne pourrons vous accueillir.