Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > L’expérimentation du tiers payant pour le complément de libre choix du mode de (...)

L’expérimentation du tiers payant pour le complément de libre choix du mode de garde se met en place - localtis.info - 13/01/2015

mercredi 22 juin 2016 (Mis à jour le 20 septembre 2016)

Localtis.info est un quotidien d’information en ligne, consacré aux collectivités territoriales, créé par la Caisse des Dépôts dans le cadre de ses missions d’intérêt général.

Un décret et un arrêté du 29 décembre 2014 lancent officiellement l’expérimentation du versement en tiers payant du complément de libre choix du mode de garde (CMG), l’une des composantes de la prestation d’accueil du jeune enfant (Paje). Cette prestation s’adresse aux parents qui font garder un ou plusieurs enfants de moins de 6 ans par une assistante maternelle agréée, par une garde à domicile, par une association ou entreprise habilitée ou par une micro-crèche.

Lire la suite sur localtis.info