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La CAF facilite le rapprochement entre les familles et les assistants maternels

mercredi 9 mars 2016 (Mis à jour le 14 mars 2016)



Structures


Informations


Le site mon-enfant.fr, créé par la Caisse Nationale des Allocations Familiales et ses partenaires nationaux, à pour vocation de conseiller, orienter et aider les familles à trouver une solution d’accueil pour leurs enfants.

Parmi ces solutions d’accueil, les assistants maternels peuvent être répertoriés et leurs coordonnées diffusées.

Désormais, le site mon-enfant.fr permet, aussi, aux assistants maternels de faire connaître leurs disponibilités aux familles.

Ce service est gratuit.

C’est une démarche volontaire de la part des assistants maternels.

Dans un premier temps, il faut que l’assistant maternel demande au Service des Modes d’Accueil de la Petite Enfance d’apparaître sur le site.

Dans un deuxième temps, afin de pouvoir renseigner ses disponibilités en ligne les assistants maternels doivent demander une habilitation sur le site mon-enfant.fr.

1) Il faut se rendre sur le site mon-enfant.fr puis cliquer sur l’espace professionnel à droite :

2) Et faire sa demande en ligne pour être habilité(e) "faîtes votre demande d’habilitation en ligne".



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