Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Guide des bonnes pratiques : Votre relation de travail joue pour (...)

Guide des bonnes pratiques : Votre relation de travail joue pour vous

mercredi 30 mars 2016 (Mis à jour le 30 mars 2016)

L’Anact, Agence National pour l’Amélioraton des Conditions de Travail, a pour vocation d’améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l’organisation du travail et les relations professionnelles. Pour cela, elle conçoit et diffuse, à destination des salariés, de leurs représentants et des directions des méthodes et outils éprouvés dans un objectif partagé : concilier durablement qualité de vie au travail et performance économique.

L’Anact publie le guide : Votre relation de travail joue pour vous.

Ce guide pratique met à l’honneur les lauréats du concours « Votre relation de travail joue pour vous ».

Lors de ce concours des particuliers employeurs, salariés à domicile ou assistants maternels présentaient leurs meilleures pratiques de relations de travail.
De là, un référentiel a été écrit par un groupe constitué de représentants des employeurs, de syndicats de salariés, d’organismes référents en matière de formation professionnelle et de protection sociale.

Ce guide est consultable et téléchargeable sur le site de l’Anact