Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Vers l’égalité réelle entre femmes et hommes - Chiffres clés 2016 - Edition (...)

Vers l’égalité réelle entre femmes et hommes - Chiffres clés 2016 - Edition 2016 - Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes

mercredi 8 juin 2016 (Mis à jour le 8 juin 2016)

Le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes publie chaque année les données spécifiques sur l’égalité entre les femmes et les hommes.

À travers une série d’infographies simples, cette nouvelle édition des Chiffres Clés-L’Essentiel s’adresse à toutes et tous : associations, syndicats, entreprises, collectivités, ainsi que citoyens et citoyennes. Que ce soit en matière d’égalité professionnelle, d’accès aux responsabilités, de pratiques sportives ou culturelles, tout autant qu’au niveau des violences faites aux femmes, les données sélectionnées cette année témoignent de l’ampleur des progrès réalisés en matière de droits des femmes et d’égalité, mais aussi des inégalités qui persistent encore aujourd’hui. Lire la suite et consulter "Chiffres clés 2016 - L’essentiel"