Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Une circulaire précise les conditions de fontionnement des crèches à vocation (...)

Une circulaire précise les conditions de fontionnement des crèches à vocation d’insertion professionnelle - Localtis.info - 14/09/2016

mercredi 21 septembre 2016 (Mis à jour le 20 septembre 2016)


Localtis.info est un quotidien d’information en ligne, consacré aux collectivités territoriales, créé par la Caisse des Dépôts dans le cadre de ses missions d’intérêt général.
L’actualité en ligne est libre d’accès pendant 3 semaines.

En juin dernier, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et Pôle emploi signaient, avec les ministres des Affaires Sociales, du Travail et des Familles et de l’Enfance, un accord et une charte relatifs aux "crèches à vocation d’insertion professionnelle", dites aussi "crèches VIP". En contrepartie du label VIP, ces structures s’engagent à accueillir au moins 30% d’enfants de moins de trois ans "dont les parents sont demandeurs d’emploi, volontaires pour s’engager dans une recherche intensive". Il s’agissait alors de concrétiser une mesure prévue dans le cadre de la feuille de route du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, pour la période 2015-2017.

Lire la suite sur locatis.info

Lire ou relire nos précédents articles sur les crèches VIP :



ifac

© ifac 2013 / 2019 -