Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Courrier d’information sur l’ouverture des relais assistants maternels (...)

Courrier d’information sur l’ouverture des relais assistants maternels IFAC

Depuis 2010, l’Association Ifac dispense la formation initiale aux nouveaux assistants maternels. Depuis Février 2013, l’Association Ifac est le gestionnaire de 2 des 5 Relais Assistants Maternels de Marseille. Ci-dessous, le courrier adressé aux assistants maternels des 6°, 7°, 8°, 9° et 10° arrondissements de Marseille afin d’informer de l’ouverture du Ram Mer Sud et du Ram Calanques.

Marseille, le 29 mars 2013

Madame, Monsieur

Nous sommes heureux de vous informer que vous avez dorénavant 2 Relais Assistants Maternels (RAM) supplémentaires dans la ville de Marseille, gérés par l’IFAC :

Le RAM MER SUD sur le secteur des 6ème, 7ème et 8ème arrondissements, au 19B Rue de la Croix 13007 – Responsable :

Mme Georgette TIACOH  ;

Le RAM CALANQUES sur le secteur des 9ème et 10ème arrondissements, au 221 avenue de la Capelette 13010 – Responsable : Mme Laudine SCHMIDT  ;

Secrétaire Ram Mer Sud et Ram Calanques : M. Franck COLLU

Ø  Le RAM est à votre écoute pour vous informer, vous orienter et vous accompagner dans votre fonction d’assistant maternel ou de parent-employeur.

Vous pouvez prendre rendez-vous du lundi ou vendredi par téléphone ou par mail (cf plaquette ci-jointe pour nos coordonnées).

Ø  Le RAM vous propose également des temps d’animation hors vacances scolaires à partir d’avril. Le planning et les lieux des animations peuvent être consultés sur notre site internet : http://www.petiteenfance-paca.ifac.asso.fr/

Dans le cadre de ces animations, nous accueillons les assistants maternels et les enfants dont ils ont la garde ainsi que les parents accompagnés de leur(s) enfant(s).

Afin de faire connaissance et laisser le temps aux plus petits et aux plus grands de se familiariser avec le lieu, nous proposerons sur les prochaines séances un espace dédié au jeu libre du jeune enfant (0 à 3 ans).

Si vous souhaitez participer à ces matinées merci de nous contacter par téléphone ou par mail pour vous inscrire car les places sont limitées. La première participation ne nécessite pas le paiement de la cotisation. C’est en quelque sorte une séance d’essai. Si vous êtes intéressés pour continuer, il conviendra de vous acquitter de cette cotisation (18€ par année civile).

Au plaisir de vous rencontrer lors d’une animation ou d’un rendez-vous,

L’Equipe des Relais IFAC

Courrier 29/03/2013