Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Professionnels de la petite enfance : un plan pour fonder une "identité (...)

Professionnels de la petite enfance : un plan pour fonder une "identité commune" - Localtis.info - 17/11/2016

mercredi 23 novembre 2016 (Mis à jour le 23 novembre 2016)

Localtis.info est un quotidien d’information en ligne, consacré aux collectivités territoriales, créé par la Caisse des Dépôts dans le cadre de ses missions d’intérêt général.
L’actualité en ligne est libre d’accès pendant 3 semaines.

"Sur la base du rapport Giampino remis en mai dernier, Laurence Rossignol a présenté le 15 novembre un nouveau "Plan d’action pour la petite enfance" qui entend notamment apporter un cadre commun à tous les professionnels de l’accueil des jeunes enfants - accueil collectif ou individuel -, refondre et rapprocher les formations et les diplômes, faciliter l’application des normes... Le tout en partant d’une "réflexion globale sur les besoins de l’enfant"."

Lire la suite sur Localtis.info

Sur le même sujet, lire également, "Plan Petite Enfance : des mesures pour donner une nouvelle impulsion à l’accueil du jeune enfant", sur le site les Pros de la Petite Enfance.