Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Parution de la revue trimestrielle de Santé publique France, La Santé en (...)

Parution de la revue trimestrielle de Santé publique France, La Santé en action, n° 437 « Accompagner le développement du jeune enfant »

mercredi 23 novembre 2016 (Mis à jour le 23 novembre 2016)



Structures


Informations

Depuis le 1er mai 2016, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) sont devenus Santé publique France.

Etablissement public administratif sous tutelle du ministre chargé de la santé, l’agence nationale de santé publique a été créée par le décret n° 2016-523 du 27 avril 2016 et fait partie de la loi de modernisation du système de santé (loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016).
Santé publique France a pour mission de protéger efficacement la santé des populations.

En tant qu’agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a en charge :

  • l’observation épidémiologique et la surveillance de l’état de santé des populations
  • la veille sur les risques sanitaires menaçant les populations
  • la promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé
  • le développement de la prévention et de l’éducation pour la santé
  • la préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires
  • le lancement de l’alerte sanitaire

    Pour en savoir plus

Présentation du numéro

PDF - 43.3 ko

Tous les trois mois, Santé Publique France publie la Santé en Action. Ce périodique, est accessible gratuitement en ligne. Ce trimestre, la petite enfance est à l’honneur avec un dossier : "Accompagner le développement du Jeune Enfant".

"La petite enfance est une période cruciale dans la construction de l’individu. Ce dossier central est consacré à la périnatalité et la petite enfance jusqu’à 3 ans. L’objectif est d’apporter un éclairage aux professionnels sur les connaissances et les conditions à réunir pour le développement de l’enfant. En particulier, agir sur les déterminants socio-environnementaux, dans une optique de prévention et de promotion de la santé. Une vingtaine d’experts y ont contribué. Également dans ce numéro : une enquête sur la connaissance des repères nutritionnels par les adolescents, un point sur les connaissances et bonnes pratiques pour promouvoir l’activité physique chez ces mêmes adolescents, ainsi qu’une séquence consacrée à la prévention du saturnisme."

S’abonner ou télécharger gratuitement la version numérique



ifac

© ifac 2013 / 2019 -