Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Aménagement de l’espace – Retour sur la réunion du 8/11/2016 au Ram (...)

Aménagement de l’espace – Retour sur la réunion du 8/11/2016 au Ram Capelette

mercredi 30 novembre 2016 (Mis à jour le 30 novembre 2016)

Le mardi 8 novembre le Ram Capelette vous proposez une réunion sur le thème de l’aménagement de l’espace.

Nous remercions les nombreuses participantes pour leurs enthousiasmes et afin de continuer la réflexion entamée, nous vous proposons quelques références vous permettant d’aller plus loin dans votre réflexion et votre mise en pratique sur le sujet.

A bientôt

Faciliter les jeux durables et les interactions amicales entre enfants

Support conférence FNEJE13 animée par Josette SERRES

PDF - 7.7 Mo

Ci-contre, vous pouvez télécharger un document, qui a servi de support à une conférence organisée par la FNEJE 13 (Fédération Nationale des Educateurs de Jeunes Enfants) et animée par Josette SERRES.

Egalement, nous vous proposons un article écrit par Anne-Marie Fontaine pour le mensuel "les Métiers de la Petite Enfance", n°208 d’Avril 2014 : “Faciliter les jeux durables et les interactions amicales entre enfants”

En cliquant sur ce lien, vous pourrez consulter un article sur l’intervention de Anne Marie Fontaine, psychologue de l’enfant à la conférence : "Interactions entre enfants : apprendre à “bien” jouer ensemble, ça prend du temps". Nous vous conseillons également d’écouter les enregistrements audios proposés sur la même page.

Ci-dessous, la vidéo que nous n’avions pas eu le temps de voir lors de la réunion.

Les amitiés entre enfants - premières affinités... par Kuivprod

Pour la mise en pratique, voici 2 livres qui vous accompagneront :

• "Des espaces pour jouer. Comment les concevoir ? Comment les aménager ?" Par Odile Perino, collection : Petite enfance et parentalité, éditeur : ERES
  • "Observer en équipe dans les lieux d’accueil de la petite enfance - Développer l’observation-projet". Par Anne-Marie FONTAINE, éditeur : ERES

Pour finir, nous vous encourageons à vous inscrire à la Newsletter du site internet Les Pros de la Petite Enfance, dont nous faisons souvent référence dans notre revue de presse. Il y a de nombreux articles très intéressants : lesprosdelapetiteenfance.fr