Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > education.marseille.fr : le service "ma crèche en ligne" évolue

education.marseille.fr : le service "ma crèche en ligne" évolue

mercredi 14 décembre 2016 (Mis à jour le 14 décembre 2016)

La Ville de Marseille améliore son service d’inscription en crèche en ligne en ouvrant son portail aux crèches associatives.

Depuis la mi-octobre, il est possible, en plus des crèches municipales, de formuler des demandes de places en crèches associatives. L’objectif est d’offrir aux usagers un seul mode d’inscription pour toutes les structures marseillaises de garde collective.

En quelques clics sur le Portail Crèches, accessible sur education.marseille.fr dans la rubrique Petite Enfance, vous pouvez désormais vous inscrire à 4 crèches municipales et 4 crèches associatives.

Concrètement, vous vous rendez sur le Portail Crèches :

• vous créez un fiche famille
  • vous faites votre demande de place en crèche en sélectionnant jusqu’à 4 crèches municipales et 4 crèches associatives
  • un récépissé d’inscription vous sera transmis

Important :
  • faire la demande dès le 6° mois de grossesse
  • confirmer votre demande dans les 15 jours à réception du récépissé par SMS ou par mail du Service Petite Enfance en vous connectant au Portail Crèches dans la rubrique "maintien de la demande"
  • penser à confirmer dans les 2 mois suivants la naissance de l’enfant

Attention sans maintien de la demande et sans confirmation de la naissance de l’enfant, votre demande sera cloturée.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter une crèche municipale pour obtenir une assistance.