Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > CONFERENCE sous le présidence de Jean Eptstein : Rencontres professionnelles (...)

CONFERENCE sous le présidence de Jean Eptstein : Rencontres professionnelles des assistantes maternelles - Les fondamentaux revus et corrigés

mercredi 14 décembre 2016 (Mis à jour le 14 décembre 2016)

TPMA, éditeur de Assistantes Maternelles magazine organise les Rencontres professionnelles des assistantes maternelles les 28 et 29 janvier 2017, sous la présidence de Jean Eptsein.
La programme des deux journées est identique.

Le Samedi 28 janvier 2017 est complet mais il reste quelques places pour le dimanche 2017. Si vous êtes intéressé téléchargez vite le bulletin d’inscription sur assmatmag.com

"Ces basiques qui font notre quotidien avec les tout-petits, mais aussi ces apprentissages que l’on nous a enseignés et qui se retrouvent inlassablement repris dans les ouvrages sur la petite enfance. Autant le savoir et la connaissance se développent, autant ce qui nous est transmis semble immuable et incapable de prendre en compte les avancées et développements sur la connaissance du jeune enfant. Pourtant, notre compréhension du sommeil, de l’alimentation ou du langage s’est complètement transformée, tout comme les relations familiales ont été bouleversées : en quelques mots, ce qui valait hier ne vaut plus aujourd’hui. Si nous ne sommes pas capables d’intégrer ces changements de mode de vie et les apports des dernières recherches, notre pratique peut ne plus répondre aux véritables besoins des tout-petits. D’où cette journée de mise à jour : Les fondamentaux revus et corrigés.

Au programme : Les mutations de la famille : quelle place pour chacun ?, par Jean Epstein ; Le sommeil : nouvelle donne, par Marie-Josèphe Challamel ; Il faut… Il ne faut pas…, par Anne-Marie Fontaine ; Sentir, goûter, manger… aujourd’hui, par Sandrine Monnery-Patris ; Les savoirs actualisés par la recherche, par Josette Serres."