Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Relais Capelette 10° arr. > Inscriptions animation Ram Capelette : Nouvelles modalités

Inscriptions animation Ram Capelette : Nouvelles modalités

mardi 24 janvier 2017 (Mis à jour le 27 avril 2017)

Accès

Coordonnées / contact

Nos animations sont de plus en plus fréquentées et nous vous en remercions !

En revanche, l’inscription à ces animations nous prend beaucoup plus de temps qu’auparavant. Nous avons donc trouvé un système d’inscription différent que nous aimerions tester avec vous jusqu’à la fin de cette année. Nous ferons un bilan en juillet pour décider de la poursuite de ce fonctionnement l’année prochaine.

Exemple de formulaire d’inscription

PDF - 230.8 ko

Ci-dessous, vous trouverez un modèle du formulaire avec quelques informations pour vous familiariser avec. Vous pouvez télécharger l’image ci-contre pour une meilleure lecture.

Et voici quelques explications complémentaires :

Désormais, dans le mail annonçant le calendrier des animations, vous trouverez des liens internet vers des formulaires d’inscription. Vous pourrez également retrouver ces liens sur notre site internet.
Pour vous inscrire pour le mois de Mars vous trouverez le lien ICI . Attention, celui-ci sera actif à partir du 1er février.
Tant que les inscriptions ne sont pas ouvertes vous tombez sur le message suivant : " Le formulaire est maintenant fermé ". Le jour de l’ouverture des inscriptions vous avez accès au formulaire.

Vous avez accès à 1 formulaire par mois où sont listées toutes les animations du RAM par date.

Vous devez remplir 1 formulaire par enfant (donc si vous souhaitez inscrire 2 enfants il faudra remplir 1 formulaire, valider puis remplir un 2ème formulaire pour le second enfant)

Après avoir validé votre formulaire un message de confirmation s’affiche automatiquement, ce qui signifie que vous ne recevez plus de mail de confirmation d’inscription. Si vous souhaitez consulter vos inscriptions il suffit de cliquer sur « Liste des inscriptions »

Si l’animation est complète et que vous souhaitez être sur liste d’attente :
Quand l’animation est complète le message suivant s’affiche « ne peut plus être sélectionné »
Vous pouvez vous inscrire sur liste d’attente en cliquant en bas de la page du formulaire sur "contacter la personne responsable du formulaire"

Vous précisez dans votre message la ou les dates qui vous intéresse(nt), les noms, prénoms et âges des enfants.
Vous recevez ensuite un mail de confirmation indiquant que vous êtes bien sur liste d’attente.

Si vous vous êtes inscrits et que vous souhaitez modifier/annuler votre inscription :
Cliquez en bas de la page du formulaire sur "contacter la personne responsable du formulaire"

Précisez dans votre message les détails de cette modification ou annulation.

Nous effectuons nous mêmes les changements dès que possible. Vous ne recevez pas de mail de confirmation.

Vous constatez par vous mêmes les modifications en retournant sur le site internet.

Pour les modifications/annulations d’inscriptions au dernier moment (la veille au soir, les week-ends ou le matin même) nous vous donnerons un numéro de portable sur lequel vous pourrez prévenir la responsable-animatrice du RAM présente aux animations.

IMPORTANT : Vous pouvez vous inscrire au maximum à deux des dates proposées tous lieux confondus, hormis la bibliothèque.

Vous pouvez ensuite vous inscrire sur liste d’attente en suivant la même procédure expliquée plus haut.

En espérant que ces explications seront claires, nous vous remercions par avance pour votre coopération.

Nous restons à votre disposition pour toutes interrogations et commentaires.

L’équipe du RAM Capelette