Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Une question de confiance. Par Françoise Näser - Site les Pros de la Petite (...)

Une question de confiance. Par Françoise Näser - Site les Pros de la Petite Enfance - 29/09/2016

mardi 24 janvier 2017 (Mis à jour le 24 janvier 2017)


« Les pros de la Petite Enfance » est un site créé par Catherine Lelièvre qui fut directrice de la rédaction de Parents, d’Infobébés, Infocrèche, et Leslie Sawicka, fondatrice et présidente de Mayane Groupe (Parole de Mamans, Parole de sages-femmes, Parole de pédiatres). Ce site s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels qu’ils soient, assistantes maternelles, pros exerçant en crèche, ou auxiliaires parentales gardant des enfants au domicile de leurs parents. »
Plus d’infos


"Il faut bien faire confiance" se dit Maman en sortant de chez sa toute nouvelle assistante maternelle, un gros nœud dans la gorge, une irrépressible envie de pleurer. Jamais, jamais elle n’aurait pu soupçonner qu’il serait si difficile de confier son enfant, si difficile de choisir la bonne personne, celle qui allait prendre soin de son bébé sans chercher non plus à lui voler sa place dans son cœur.
...
"Il faut bien faire confiance" se dit Bébé, dans les bras de sa nounou. Comment faire autrement ? Du haut de ses 3 mois, il n’a pas vraiment d’autres choix ! Ses parents ont décidé de le confier à cette femme tandis qu’ils partent travailler : il compte donc maintenant sur celle qui n’est pas sa maman, pour le nourrir, le maintenir au propre, le faire dormir. Mais aussi le faire rire, le consoler, l’écouter et bien d’autres choses encore. C’est vrai que dans ses bras, il se sent plutôt bien, et que même si ce n’est pas l’odeur bien connue de sa maman, cette étrangère sent plutôt bon.
...
"Il faut bien faire confiance" se dit l’assistante maternelle face à cette nouvelle famille. C’est qu’elle en a vu de toutes les couleurs dans sa carrière ! Elle pourrait en raconter des anecdotes tristes ou risibles, inquiétantes ou amusantes ; des expériences elle en a faites, parfois de très mauvaises et parfois de très bonnes....

Lire l’article complet sur le site les Pros de la Petite Enfance



ifac

© ifac 2013 / 2019 -