Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Entretien avec Laurence Rossignol : « Pour les modes d’accueil , je suis (...)

Entretien avec Laurence Rossignol : « Pour les modes d’accueil , je suis pragmatique » - Site les Pros de la Petite Enfance - 24/01/2017

mercredi 25 janvier 2017 (Mis à jour le 25 janvier 2017)

« Les pros de la Petite Enfance » est un site créé par Catherine Lelièvre qui fut directrice de la rédaction de Parents, d’Infobébés, Infocrèche, et Leslie Sawicka, fondatrice et présidente de Mayane Groupe (Parole de Mamans, Parole de sages-femmes, Parole de pédiatres). Ce site s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels qu’ils soient, assistantes maternelles, pros exerçant en crèche, ou auxiliaires parentales gardant des enfants au domicile de leurs parents. »
Plus d’infos

A quelques jours de la première journée nationale des professionnels de la petite enfance, la Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes fait le point sur son plan d’action pour la petite enfance. Laurence Rossignol, en ce qui concerne les modes d’accueil du jeune enfant a une conviction : il faut répondre aux besoins par la diversité, en tenant compte des moyens dont on dispose. C’est pourquoi, pragmatique, elle défend bec et ongles les Maisons d’Assistants Maternels (MAM) et refuse de revenir sur les normes d’encadrement dans les établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).

Lire l’entretien avec Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes sur le site les Pros de la Petite Enfance.