Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) et la FEPEM (...)

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) et la FEPEM s’unissent pour un meilleur accompagnement des parents employeurs - Communiqué de presse AFP - 15/02/2017

lundi 20 février 2017 (Mis à jour le 20 février 2017)



Communiqué de presse du 15/02/2017

PDF - 334.3 ko

Le 14 février, Marie Béatrice Levaux, Présidente de la FEPEM, Jean-Louis Deroussen, président du Conseil d’administration de la Cnaf et Daniel Lenoir, Directeur général de la Cnaf, ont renouvelé leur convention de partenariat relative à l’accueil individuel des jeunes enfants, pour mieux informer et accompagner les parents employeurs à domicile.

L’accueil individuel recouvre l’accueil des enfants par les assistant(e)s maternel(le)s et la garde à domicile. Les enfants de moins de 3 ans sont le plus souvent gardés par leurs parents, essentiellement par la mère, à titre principal. En dehors de ce mode de garde, c’est l’accueil chez l’assistant(e) maternel(le) qui est le plus fréquent. En formalisant un partenariat, la FEPEM et la Cnaf décident de renforcer l’offre et mieux accompagner les parents employeurs bénéficiaires de prestations d’accueil du jeune enfant (Paje).

Communiqué de presse AFP à télécharger ci-contre.



ifac

© ifac 2013 / 2019 -