Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Jouer à se déguiser : se transformer au gré de son imagination - Site les Pros (...)

Jouer à se déguiser : se transformer au gré de son imagination - Site les Pros de la Petite Enfance - 06/02/2017

lundi 20 février 2017 (Mis à jour le 1er mars 2017)


« Les pros de la Petite Enfance » est un site créé par Catherine Lelièvre qui fut directrice de la rédaction de Parents, d’Infobébés, Infocrèche, et Leslie Sawicka, fondatrice et présidente de Mayane Groupe (Parole de Mamans, Parole de sages-femmes, Parole de pédiatres). Ce site s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels qu’ils soient, assistantes maternelles, pros exerçant en crèche, ou auxiliaires parentales gardant des enfants au domicile de leurs parents. »
Plus d’infos


Princesse, fée, magicien ou encore super héros, le déguisement permet d’essayerd’essayer d’autres identités tout en favorisant l’apprentissage sur le plan moteur, social et cognitif (enfiler, boutonner, nouer…). C’est également une activité qui sollicite fortement l’imaginaire des enfants et un jeu libre qui développe leur sens de l’initiative. A partir de quel âge les enfants aiment se déguiser, qu’apporte le déguisement dans la construction de l’enfant, que mettre dans le coffre à déguisements, pourquoi certains enfants détestent ça … ? Nos réponses avec la collaboration Sophie Marinopoulos, psychologue-psychanalyste, spécialiste de l’enfance, et auteure de Dites-moi à quoi il joue je vous dirai comment il va.

Consulter le dossier sur le site Les Pros de la Petite Enfance



ifac

© ifac 2013 / 2019 -