Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Zoom sur les principales mesures du plan de lutte contre les violences (...)

Zoom sur les principales mesures du plan de lutte contre les violences faites aux enfants - site les Pros de la Petite Enfance - 03/03/2017

mercredi 15 mars 2017 (Mis à jour le 22 mars 2017)

« Les pros de la Petite Enfance » est un site créé par Catherine Lelièvre qui fut directrice de la rédaction de Parents, d’Infobébés, Infocrèche, et Leslie Sawicka, fondatrice et présidente de Mayane Groupe (Parole de Mamans, Parole de sages-femmes, Parole de pédiatres). Ce site s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels qu’ils soient, assistantes maternelles, pros exerçant en crèche, ou auxiliaires parentales gardant des enfants au domicile de leurs parents. »
Plus d’infos

Le premier plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants, porté par Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes est un projet d’envergure. Elaboré après une large concertation avec des associations, des experts de différentes disciplines, ainsi que des victimes, « les experts du vécu », il est soutenu par une campagne de sensibilisation et de mobilisation : « Enfants en danger : dans le doute agissez ! ». Revue de détails des principales mesures qui intéressent au premier chef les professionnels de la petite enfance.

Lire l’article complet sur le site les Pros de la Petite Enfance