Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Contrat entre l’Etat et la filière "services à la personne"

Contrat entre l’Etat et la filière "services à la personne"

mercredi 22 mars 2017 (Mis à jour le 22 mars 2017)

Consulter le contrat de filière

Editorial des Ministres
"Les services à la personne dans toute leur diversité sont un vecteur de cohésion sociale et contribuent au développement des territoires. Quel que soit le service proposé, et quelle que soit la structure qui le propose, ils ont un point commun : le domicile, et un objectif commun : faciliter la vie de nos concitoyens, en particulier des publics les plus fragiles.

...

Le développement des services à la personne a été encouragé ces dernières années notamment par le renforcement de son cadre social et fiscal, par un soutien financier important au secteur de l’aide à domicile aux personnes fragiles, ainsi que par le vote de la loi d’"adaptation de la société au vieillissement" (ASV) en décembre 2015. Il faut désormais aller plus loin dans la structuration de ce secteur et renforcer la cohérence et la lisibilité de l’action publique sur ce champ.

La création d’un comité de filière "services à la personne" va dans ce sens car c’est par les acteurs de cette filière que passe son développement. C’est une démarche novatrice portée tant par la sphère publique que par la grande majorité des acteurs du secteur. C’est surtout une démarche partenariale dans laquelle chaque partie s’engage à travailler pour le bien commun de la filière, à travers des actions concrètes identifiées dans le cadre des travaux de préfiguration.

..."