Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Aider les jeunes enfants à expérimenter la détente du corps - Les Pros de la (...)

Aider les jeunes enfants à expérimenter la détente du corps - Les Pros de la Petite Enfance - 03/04/2017

mercredi 5 avril 2017 (Mis à jour le 11 avril 2017)


« Les pros de la Petite Enfance » est un site créé par Catherine Lelièvre qui fut directrice de la rédaction de Parents, d’Infobébés, Infocrèche, et Leslie Sawicka, fondatrice et présidente de Mayane Groupe (Parole de Mamans, Parole de sages-femmes, Parole de pédiatres). Ce site s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels qu’ils soient, assistantes maternelles, pros exerçant en crèche, ou auxiliaires parentales gardant des enfants au domicile de leurs parents. »
Plus d’infos


A partir de sa pratique de psychologue et de spécialiste en relaxation thérapeutique pour les enfants, Frédéric Groux a mis au point une méthode pour répondre aux interrogations des accueillants sur les tout-petits montrant des signes de tensions, d’hyper-vigilance, de nervosité et d’anxiété. Il ne s’agit pas d’un soin (thérapeutique) mais par la mise en œuvre d’expériences, d’accompagner les enfants dans la détente des muscles de leur corps. Ces temps sont à proposer dès la section des bébés et se pratiquent jusqu’à la section des grands. Les explications de Frédéric Groux, EJE et psychologue en crèche.

Consulter l’article sur le site les Pros de la Petite Enfance



ifac

© ifac 2013 / 2019 -