Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > 29 Avril 2017 - 14ème journée de la non violence éducative

29 Avril 2017 - 14ème journée de la non violence éducative

mercredi 19 avril 2017 (Mis à jour le 19 avril 2017)

La Maison Pour Tous Félix Pyat, 77 ru Félix Pyat 13003 Marseille organise la 14ème édition de la journée de la non violence éducative.

Initié en 2003, par la Maison de l’enfant, association créée par Catherine Dumonteil-Kremer, et soutenue par la Ville de Marseille, cet événement s’adresse aux parents qui s’interrogent sur la relation à leurs enfants et plus particulièrement sur leurs pratiques éducatives. Entre le tout-permissif et la fessée, existe-t-il une autre voie. Grâce à la conférence table-ronde ainsi qu’aux ateliers proposés à cette occasion, le public pourra s’informer et expérimenter les bienfaits de la parentalité positive et bienveillante. Pensée comme un temps de rencontre et de partage autour du thème « Pour une éducation sans fessée, ni punition/ menace/ chantage », cette journée a pour vocation de permettre à chacun de trouver des solutions adaptées à ses besoins et ceux des enfants. Il s’agit là de promouvoir une culture du respect de l’enfant comme élément fondamental de transformation sociale et humaine de la société.

Programme de la journée

PDF - 1 Mo