Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Signature d’un nouveau Protocole d’accord - Edition spéciale Territoires (...)

Signature d’un nouveau Protocole d’accord - Edition spéciale Territoires d’eveil - Avril 2017

mercredi 3 mai 2017 (Mis à jour le 3 mai 2017)

L’association Enfance et Musique s’attache à promouvoir les pratiques d’éveil culturel et artistique dans les lieux qui accueillent le jeune enfant et sa famille : musique, danse, conte, arts plastiques, clown, marionnettes, chansons, comptines, ombres, théâtre...

Elle est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes et la Caisse Nationale d’Allocations Familiales.

Protocole pour l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants

PDF - 2.7 Mo

Le 20 mars 2017, Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication et Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes ont signé un nouveau protocole d’accord interministériel visant à favoriser l’éveil artistique et culturel des jeunes enfants. L’association Enfance et Musique considère qu’il s’agit là d’un acte politique majeur en direction de la petite enfance et des familles, au service d’un développement culturel de territoire et de proximité.

Lire l’édition spéciale de Territoires d’éveil