Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Vous allez avoir un enfant : Ateliers collectifs organisés par la CPAM et (...)

Vous allez avoir un enfant : Ateliers collectifs organisés par la CPAM et CAF

mardi 9 mai 2017 (Mis à jour le 9 mai 2017)

Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône met en œuvre une politique de prévention pour la santé des femmes : contraception, accès à l’IVG, prévention et traitement des IST, vaccinations, suivi de grossesses, conseil conjugal et familial… Dans les centres de planification et d’éducation familiale (CPEF) répartis sur tout le département, des professionnels de santé sont à votre écoute pour des consultations médicales, des informations et des conseils personnalisés.

Plaquette d’information CPEF

PDF - 1 Mo

Qu’est-ce qu’un centre de Planification et d’éducation familiale (CPEf) ?

Un espace de santé dédié à la contraception, à la planification et au conseil conjugal. Au sein des centres de planification CPEF, une équipe pluridisciplinaire : médecins gynécologues, sages-femmes, infirmières, conseillères conjugales… sont à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sexualité, les méthodes de contraception, les infections sexuellement transmissibles, la grossesse, l’accouchement et l’interruption volontaire de grossesse (IVG) mais aussi les difficultés familiales et conjugales.

La CPAM avec la CAF et les professionnels de la Protection Maternelle et Infantile organisent tous les deux mois des séances d’informations autour de la grossesse.

Ces ateliers sont gratuits, ouvert aux futures mamans et à leur entourage (un accompagnant)

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire par téléphone : 04 13 31 56 01 ou par mail : ateliersmaternite@cpam-marseille.cnamts.fr

Les prochains ateliers :

• Jeudi 18 mai 2017