Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Crèches : deux guides font le point sur les normes et les règles de sécurité (...)

Crèches : deux guides font le point sur les normes et les règles de sécurité attentat - Mairie Info - 28/04/2017

mardi 9 mai 2017 (Mis à jour le 5 mai 2017)



Maire-info est un quotidien d’information gratuit à destination des maires, des présidents de communautés et des acteurs publics locaux depuis 1997.

Les internautes peuvent y trouver l’essentiel de l’actualité des collectivités locales ainsi que les parutions au Journal officiel. Une base de donnée constituée de près de 15 386 articles parus depuis 2001 (classés par grandes thématiques, avec une recherche par dates et par mots-clés) est mise à leur disposition. Maire-info est en outre consultable sur les smartphones.

Ce service est proposé par l’Association des maires de France. Avec 59 153 abonnés à la newsletter, 290 000 visiteurs mensuels en moyenne sur le site depuis septembre 2012, et près de 41 356 pages accédées par jour, ce rendez vous d’information en ligne est un outil incontournable au sein du secteur public local.

Le ministère des Familles avait promis aux maires et autres gestionnaires d’établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) un guide pour clarifier les normes auprès des services de PMI. C’est chose faite depuis la semaine dernière avec la mise en ligne du guide ministériel « à l’intention des services de protection maternelle infantile ». Les remontées du terrain ont en effet maintes fois démontré que les exigences pouvaient être très différentes d’un département à l’autre, voire même d’une ville à l’autre, rappelle Élisabeth Laithier, adjointe au maire de Nancy, co-présidente du groupe de travail Petite enfance à l’AMF. Selon l’élue, l’empilement de normes, et l’instabilité de leur interprétation ont participé à l’inflation des coûts à la fois de fonctionnement et d’investissement dans les crèches.

Consulter l’article complet sur mairie-info.com



ifac

© ifac 2013 / 2019 -