Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > COLLOQUE : Ram, au coeur du réseau Petite Enfance 26/01/2018

COLLOQUE : Ram, au coeur du réseau Petite Enfance 26/01/2018

mardi 6 juin 2017 (Mis à jour le 30 mai 2017)

TPMA, éditeur de "Assistantes Maternelles Magazines" organise un colloque le 26/01/2018 à l’occasion des trente ans des Relais Assistants Maternels.

Bulletin d’inscription ICI

Renseignements : tpma.formation@yahoo.fr

Trente ans après leur création, que sont devenus les relais assistantes maternelles ? Quelles sont les missions des animatrices responsables de relais d’aujourd’hui ? Des innovations sont-elles possibles ? Toutes ces questions, et bien d’autres, seront abordées lors du colloque Ram, au coeur du réseau de la petite enfance, qui aura lieu le vendredi 26 janvier 2018 à Paris sous la présidence de deux juristes : Cédric Barbeyron et Denis Pacomme. Au programme (sous réserve de modification) :

• Introduction par Jean Esptein, psychosociologue
  • La mission d’information en question ? La formation, les outils, l’accompagnement, par Cédric Barbeyron et Denis Pacomme, juristes
  • Le cadre est-il suffisant pour les assistantes maternelles ? par Céline Pohlig-Lauré, psychologue
  • Des innovations sont-elles possibles ? Présentation de plusieurs expériences, sous la présicende d’Anne-Marie Fontaine, psychologue
  • Débats et conclusion : Quel avenir pour les Ram ? par Jean Epstein, psychosociologue