Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Attentats | Quelques pistes pour en parler avec nos enfants... - yapaka.be (...)

Attentats | Quelques pistes pour en parler avec nos enfants... - yapaka.be - 25/05/2017

mardi 6 juin 2017 (Mis à jour le 6 juin 2017)


Yapaka est un programme de prévention de la maltraitance à l’initiative du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique mis en place en 2006.

Éviter la maltraitance… Oui, mais comment ? Nous aimerions tant quelques idées fortes, un mode d’emploi, un guide pour savoir comment procéder. Mais tout comme il n’y a pas de recette miracle pour être parent parfait, il n’y a pas de réponse préfabriquée pour éviter la maltraitance. A chacun de se débrouiller... Mais cette débrouille peut s’avérer galère, détresse et solitude ou au contraire créativité pour autant que l’on trouve appui et solidarité : le coup de pouce d’un ami, d’un voisin, d’un proche, l’aide d’un professionnel... yapaka tente de lancer des pistes.

Attentats : le rôle des professionnels de l’enfance

Depuis ce matin, la proximité des évènements dramatiques plonge chacun dans l’inquiétude. C’est bien normal d’être bouleversés et en difficulté pour donner sens aux événements et à ce qu’il suscitent en nous.

Comment réagir de notre place de professionnels de l’enfance ?

Consulter l’article complet sur yapaka.be



ifac

© ifac 2013 / 2019 -