Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Observation des enfants : voir ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va bien (...)

Observation des enfants : voir ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va bien - site les Pros de la Petite Enfance - 20/05/2017

mardi 20 juin 2017 (Mis à jour le 6 juin 2017)


« Les pros de la Petite Enfance » est un site créé par Catherine Lelièvre qui fut directrice de la rédaction de Parents, d’Infobébés, Infocrèche, et Leslie Sawicka, fondatrice et présidente de Mayane Groupe (Parole de Mamans, Parole de sages-femmes, Parole de pédiatres). Ce site s’adresse à l’ensemble des professionnels de la petite enfance, quels qu’ils soient, assistantes maternelles, pros exerçant en crèche, ou auxiliaires parentales gardant des enfants au domicile de leurs parents. »
Plus d’infos


Grâce à l’observation spontanée, vous avez peut-être repéré un enfant qui rencontre des difficultés. Dans ce cas, Anne-Marie Fontaine, chercheuse et formatrice en petite enfance, propose alors de faire une observation prolongée à visée « plus thérapeutique ». Elle changera votre regard et c’est de cette manière que vous allez pouvoir aider un enfant qui pleure beaucoup, mord, tape…

Lire l’article complet sur les Pros de la Petite Enfance



ifac

© ifac 2013 / 2019 -