Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > 17/09/2017 : Famillathlon au Parc Borely

17/09/2017 : Famillathlon au Parc Borely

mercredi 26 juillet 2017 (Mis à jour le 19 juillet 2017)

Famillathlon® est une association de loi 1901, créée par des mères de famille en février 2005. Le premier évènement Famillathlon eut lieu sur le Champ de Mars dès septembre 2005.
En 2006, d’autres villes ont adhéré au concept en organisant par le biais d’association locale leur Famillathlon.
L’extension de Famillathlon en région et à l’étranger est la preuve de son dynamisme et de sa pertinence.

Le but du Famillathlon est de réunir les familles autour du sport pour : –* Fédérer les individus autour de la dynamique du sport, en leur faisant partager ses valeurs positives, –* Mettre en contact les familles avec le monde du sport et les acteurs de la prévention santé et de la solidarité, –* Faciliter les liens et les solidarités entre les âges, les profils, les milieux, les situations, les capacités, –* Développer le plaisir de se retrouver ensemble, dans le respect des différences, autour du partage d’une activité sportive, sans critère d’exclusion.
Pour plus d’information consulter le site famillathlon.org

Famillathlon est placé en 2017 sous le patronage du Ministère des Sports