Portail petite enfance - PACA
Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Revue de Presse > Des ménages toujours plus nombreux, toujours plus petits - insee.fr - (...)

Des ménages toujours plus nombreux, toujours plus petits - insee.fr - 28/08/2017

mercredi 8 novembre 2017 (Mis à jour le 6 septembre 2017)


L’Insee (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) collecte, produit, analyse et diffuse des informations statistiques sur l’économie, la société et les territoires français.

Ces informations intéressent les pouvoirs publics, les administrations, les collectivités territoriales, les partenaires sociaux, les entreprises, les médias, les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les particuliers. Elles leur permettent d’enrichir leurs connaissances, d’effectuer des études, de faire des prévisions et de prendre des décisions.

Les ménages, constitués des personnes partageant le même logement, sont de plus en plus petits : ils comportent en moyenne 2,2 personnes en 2013, contre 2,4 en 1999. Plus d’un tiers sont constitués d’une seule personne, un tiers de deux personnes et à peine un tiers de trois personnes ou plus. Ainsi, les évolutions à l’œuvre depuis les années 1970 se poursuivent ; elles découlent du vieillissement de la population et des changements dans les modes de vie (hausse des séparations, diminution des familles nombreuses…).

Lire le dossier complet sur insee.fr



ifac

© ifac 2013 / 2019 -