Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > Le train de la petite enfance entre en gare Saint Charles le (...)

Le train de la petite enfance entre en gare Saint Charles le 09/11/2017

mercredi 8 novembre 2017 (Mis à jour le 7 novembre 2017)

Le Train de la Petite Enfance et de la Parentalité, porté par l’Association Ensemble pour l’Éducation, réalisera une étape le 9 novembre 2017 à Marseille.
En effet, il circulera du 2 au 20 novembre 2017. Il parcourra 14 villes, 13 régions et 40 000 visiteurs sont attendus.

La collectivité marseillaise a souhaité participer à l’événement afin de promouvoir l’action municipale en apportant ses connaissances et expériences dans le domaine de la petite enfance, de l’action sociale et de l’éducation.

L’association d’intérêt général « Ensemble pour l’éducation » et la filiale de la SNCF Trains Expo se sont associées pour ce projet.

Vos Relais Assistants Maternels participeront à l’évènement, venez nous rencontrer.

L’objectif est de sensibiliser le public- parents, professionnels et demandeurs d’emploi au développement de l’enfant et à l’éducation bienveillante.
Chacune des 6 voitures est dédiée à une thématique.
Ainsi, à chaque étape, les visiteurs participeront à des micro-conférences et à des ateliers.
Ces derniers découvriront une exposition ludique et interactive autour de la petite enfance.

Inscription obligatoire et gratuite ici.

Présentation du train de la petite enfance et de la parentalité