Accueil du site > Votre commune > Marseille > Relais Assistants Maternels > VIDEO : Que faire avec les jouets dont l’enfant ne veut plus ? - yapaka.be - (...)

VIDEO : Que faire avec les jouets dont l’enfant ne veut plus ? - yapaka.be - 15/09/2015

mercredi 22 novembre 2017 (Mis à jour le 22 novembre 2017)

Yapaka est un programme de prévention de la maltraitance à l’initiative du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique mis en place en 2006.

La question de l’attachement sécure - insécure (évitant /anxieux ) est une question fondamentale dans la clinique infantile. Présence, constance, régularité, continuité ...sont des composantes essentielles pour que s’installe une relation d’attachement sécurisante. En réponse à ses pleurs, babillements, sourires, le nourrisson fait peu à peu l’expérience de réponses à ses besoins et sur cette base, la plus constante possible, se construit progressivement une représentation de son monde.
Un entretien avec Reine Vander Linden, psychologue, clinicienne.
Retrouvez cette vidéo et d’autres sur le site yapaka.be

Echanger ou donner ses anciens jouets est bénéfique pour l’enfant.
Il y prend plaisir et y retrouve l’imaginaire du jeu du magasin. Sans valeur marchande, juste l’envie de transmettre la joie qu’il a eue avec ce jeu.